AutoDefense

Le but premier de l’auto-défense est de se donner l'assurance d’éviter l'affrontement physique. Si les gens ont des connaissances de bases en auto-défense, ils auront une meilleure confiance en eux et obtiendront une plus grande assurance à contrôler une situation. Votre réponse à l’agresseur sera donc plus adéquate et dans la plupart des cas, l’agression pourra même être évitée.

L’apprentissage de l’auto-défense est un excellent moyen de pouvoir contrôler son stress et sa propre peur face à un adversaire. Contrairement à ce que beaucoup d’écoles ont tendances à faire croire, la pratique de l’auto-défense est un cheminement à long terme et continuel. L’apprentissage de l’auto-défense ne se fait pas en quelque jours voire quelques mois, c’est une pratique qui demande du temps, de la patience et beaucoup de répétitions afin que le corps et l’esprit puissent assimilés et coordonnés, les gestes et mouvements afin que cela deviennent un reflex spontané et naturel.

A l’Académie Shandor, l’enseignement de l’auto-défense sont tous puisées à travers mêmes les formes que nous pratiquons en Kung Fu et en Tai Chi. C’est une façon beaucoup plus naturel et plus efficace d’apprivoiser et d’acquérir ces mouvements d’auto-défense en soi. Les applications d’auto-défenses sont perçues à travers l’énergie des mouvements, et non pas selon l’apprentissage de techniques énumérés fixes ou établis en répondant à un mouvement prédéfini. L'application de l’auto-défense doit être la continuité même du mouvement, et elle doit être fluide, continu sans brisé le mouvement, l’énergie.