Shaolin du Nord

Le Shaolin du Nord est un style descendant directement du système enseigné au temple Shaolin. Shaolin voulant dire jeune forêt a historiquement et culturellement été considéré comme le plus grand temple chinois des styles de la boxe. Il est l'un des cinq grands systèmes qui se sont développées dans le Nord de la Chine. Ils comprennent Wa, Cha, Fa, Pao et Hung ou Shaolin. Par coïncidence, Hung pour le Nord de Shaolin est orthographié de la même façon en anglais comme le Hung Gar.

 

La Chine du nord est une terre sèche avec de hautes montagnes, et de vastes territoires. Les gens ont tendance à être plus grands que leurs homologues du sud, principalement ils voyagent la plupart du temps à pied et, par conséquent, ont les jambes plus fortes. De là, les systèmes qui ont évolués son le prolongement naturels de leur physiques. Le Shaolin du nord a été développé comme étant un style de long poing, qui met plus l'accent sur les techniques de coups de pieds que sur les techniques de mains. La longue portée du système souligne l'extension complète des membres afin que les coups de pied et de poing soient étirés dans la mesure du possible sans compromettre l'équilibre et la puissance. Le praticien de Shaolin du nord génère sa puissance de la combinaison d'une grande vitesse et de grand de mouvements fluides. A la vue d’un praticien ont peu constaté que les mains et les pieds sont forts et compact comme des pierres alors que les bras et les jambes sont comme des cordes. Les membres demeurent souples et relaxe durant le mouvement et devienne serrer lorsque les extrémités sont complètement étirés.

Le Praticien Shaolin est également connu pour ses coups de pieds acrobatiques ainsi que dévastateurs. Son répertoire couvre tous les coups de pied, partant de la base tel qu’un coup de pied frontal avec orteil pointer, allant d’un coup de pied arrière sauté, d’un balayage a un coup de pied tornade. Le Gung Fu Shaolin du nord est bien adapté pour l'étudiant qui est agile et souple, qui a une bonne endurance et de la vitesse, ou qui souhaite le développement de ces traits.

 

À l'Académie Shandor Hung Gar Kung Fu, le programme du Shaolin du nord inclut des formes de techniques avec mains, et armes arrangées. Des techniques de main couvrant les dix formes de Shaolin ainsi que quatre formes d'autres styles. Chaque forme de Shaolin possède son propre thème et, ensemble, elles offrent une éducation diversifiée des arts martiaux. Les formes d’armes sont enseignées pour augmenter les qualifications du pratiquant, puisque chaque arme souligne différentes bases. Les quatre armes fondamental, sont le bâton, le sabre chinois, la lance et l'épée, et sont accompagnés par une variété d'autres armes, telles que la chaîne a neuf sections, le bâton articulé en trois sections, la double épée avec crochet, la lance a double crochets, le glaive a long manche (Kwan Do) la double épées, et pour en nommer que quelques uns.

 

Enfin, les formes de combats, complètent le programme d'études. Il s'agit notamment de formes de combat à main nue, avec ou sans armes, tel que, le Kwan Do et la lance, le sabre chinois et la lance et les mains nues contre les doubles dagues.