Nos Instructeurs

Instructeur (Sifu)
 

Sifu Bao End Zer

 

Sifu Endre Burian (Bao End Zer) est né le 14 novembre 1962 en Suisse. Arrivée au Canada en 1970, son intérêt pour les arts martiaux commence très jeune. À travers les magazines les livres et les films d’art martial sa curiosité et son intérêt le portèrent à commencer la pratique de cet art millénaire.

 

S’initiant au Karaté, il constata rapidement que ce style ne lui convenait pas. Ensuite, il décida d’essayer le Tao Kwon Do, là encore ce style ne répondait pas à ses espérances. Bref, il essaya le Kung Fu, et ce fut la révélation. Il étudia le style Hung Gar à Montréal pendant plus de 15 ans et reçut son diplôme de ceinture noire en 2000.

Voulant partager sa passion avec d’autres comme lui, il commença à enseigner à des collèges de travail et 1 an plus tard en 2005 il décida d’ouvrir l’Académie Shandor Kung Fu. Toujours ambitieux d’étudier et de parfaire cet art.

 

Sifu Endre visite régulièrement son maître aux États-Unis Sifu Onassis Parungao (élève de Sigong Wing Lam), afin d’affiner son entraînement. Sifu Endre et l’Académie organisent périodiquement des séminaires avec Sifu Onassis Parungao afin de donner aux étudiants la possibilité de saisir de première main le concept et la formation de grands maîtres de ces arts martiaux chinois.

Instructeur Sénior (Si-Hing)

Si-Hing Vincent Langlois

 

Si-Hing Vincent Langlois est né en 1981 et a toujours été un grand sportif et un joueur passionné de football. Pourtant lorsqu’il se blesse au cours d’un match, il s’imagine, à tort, que sa carrière sportive se termine abruptement. Cherchant une nouvelle activité physique, il décide de tenter les arts martiaux.

 

C’est en 2001 qu’il commence à apprendre le style du Wing Chun, dans lequel il évoluera quelques années. Même si le style qu’il pratiquait était très bien, quelque chose manquait à ses yeux, et ce, jusqu’au jour où son chemin croisa celui de Sifu Endre Burian en 2004. Ce dernier l’initia à l’enseignement traditionnel du Hung Gar Kuen.

 

Ce fut pour lui une révélation et la naissance d’une nouvelle passion. Si-Hing travailla sans relâche gravitant les échelons petit à petit et devint un atout réel pour l’académie Shandor. Sa compréhension et sa pratique du Hung Gar, jumelé à sa persévérance et son implication, incitèrent Sifu Endre Burian à le nommer Si-Hing (instructeur sénior) en 2014.

 

Dans un désir de constamment améliorer ces techniques, les applications et sa connaissance du Hung Gar, Si-Hing Vincent Langlois assiste régulièrement à des séminaires sur les arts martiaux, compétitionne dans des tournois de Kung Fu et s’entraine à la pratique de cet art régulièrement, afin d’offrir le meilleur enseignement possible.

 
 
Instructeur (Si-Di)

Si-Di Mathieu Lebel

 

Né en 1981, a été toujours assez actif et un passionné de cinéma. Il a surtout joué au soccer et l'a ensuite arbitré et est même devenu formateur d'arbitres. Il a commencé les arts martiaux à l'école secondaire avec le Karaté, et y a acquis sa première ceinture verte. Par la suite il a essayé de très nombreux styles (Tae Kwon Do, Kajukembo, Jiu Jitsu, Aikido) avant de commencer le Kung Fu à l'école de Hung Gar Shandor en 2004.

 

Le Hung Gar fut enfin le style qui était le bon pour lui, avec un instructeur exceptionnel qui lui permettrait de bien se développer dans cet art. L'entraînement complet pour le corps, l'efficacité des mouvements, la beauté et la variété des mouvements ont été des éléments importants pour l'appréciation de ce style.

 

Au travers des années, il a développé une force, une vitesse et

une endurance qu'il ne croyait pas atteindre. Il a participé au tournoi de Kung Fu de l'Est du Canada en 2014, et a même remporté le premier prix pour les combats à mains nues dans la plus haute catégorie. Il a eu sa ceinture noire en 2016. Au travers des années, l'Académie lui a permis de se développer le corps et l'esprit comme il ne l'attendait pas.